Notre histoire
De générations en générations depuis 1912 !
C’est en 1912 que la famille CHAUVEAU devient propriétaire de l’Auberge de la Marine à Pomponne.
Autrefois cet établissement était principalement fréquenté par des mariniers ainsi que des voyageurs qui trouvaient là un relais de chevaux. L’Auberge de la Marine à Pomponne, également appelé La Maison Chauveau par les habitués, était un lieu privilégié de repas en famille ou entre amis.
LA SUITE a évolué au fil des générations avec comme principal objectif de mettre en valeur le fait-maison, la cuisine traditionnelle avec des produits frais et de saison.
Aux commandes de cet ancien établissement, Laurent Chauveau prend la relève du restaurant familial avec sa femme Nathalie. Ils succèdent à Daniel et Micheline Chauveau, les parents de Laurent, ainsi que Michel Chauveau, l’oncle de Laurent, qui ont tenu le restaurant pendant plus de 40 ans. C’est donc la cinquième génération de Chauveau !!
Formé à l’école Ferrandi à Paris, Laurent Chauveau n’a jamais quitté la restauration. Après avoir travaillé dans de nombreux établissements, il revient dans les cuisines du restaurant familial à Pomponne. Aujourd’hui c’est accompagné de ses deux fils, Quentin et Julien, tous deux du métier également, qu’il rouvre les portes de cet établissement familial maintenant appelé LA SUITE.
LA SUITE dispose également d’une salle pour les grandes réceptions et d’une terrasse joliment paysagée de 20 couverts pour l’été.
L’établissement n’est pas qu’un restaurant, c’est aussi un hôtel baptisé C LA SUITE. Il est constitué de 6 chambres toutes totalement redécorées dans une ambiance propre à chacune d’entre-elles.
Situé à 20 minutes de Disneyland Paris et à 30 minutes de Paris, c’est dans un cadre totalement rénové que nous sommes ravis de vous accueillir dans un environnement chaleureux.
A LA SUITE vous trouverez avant tout un savoir-faire, transmis de générations en générations. C’est aujourd’hui au tour de la cinquième de faire perdurer les valeurs d’une cuisine familiale, traditionnelle et généreuse dans ce lieu toujours convivial.